Lieux et paysages insolites que l’on imaginerait plutôt ailleurs (2ème partie)

Les Caraïbes en Écosse, Venise dans les Vosges, le Japon à Londres, l’Allemagne en Australie ou la Rome antique sur les côtes ouest de l’Angleterre, voici les paysages insolites que je vous présente aujourd’hui.

Photo 6 : Une mer bleue turquoise et une plage de sable blanc. Les Caraibes, la Thaïlande, la Polynesie peut-être ? Non, l’Ecosse ! Si, vraiment, cette plage de paradisiaque se trouve sur l’Île d’Harris au Nord Ouest de l’Ecosse.

Une plage paradisiaque sur l’île d’Harris, Écosse (Photo : ©Michelle Simon)

Pour la petite anedocte, en 2009, l’Office du Tourisme de Thailande a utilisé la photo d’une plage de l’Île de Berneray, une île voisine d’Harris, pour promouvoir une de ses plage, Kai Bae Beach sur l’Ile de Koh Chang.

Photo 7 : Le Carnaval Vénitien de Remiremont dans les Vosges a été crée en 1996 par des passionnés du Carnaval de Venise. On trouve également des carnavals de type vénitien à Annecy et dans le village de Rosheim (Alsace)



L’original : Le Carnaval de Venise, Italie

La tradition du Carnaval de Venise remonte au Moyen-Age :le Carnaval permettait au peuple de se faire plaisir durant les jours précédant les restrictions du Carême. Le mot Carnaval provient en effet du nom italien « carne » (viande) et du verber « levare » (enlever). Les masques et les costumes inspiré par la Commedia dell’arte permettaient de gommer les inégalités entre le peuple et la noblesse et leur donner la possibilité de fraterniser.

Venice Carnival photo 44 (venice-carnival-044.jpg)
Masques et déguisement, Carnaval de Venise, Italie (Photo : http://www.photo-555.com/)

Photo 8 : La Pagode de la paix, construite en 1985 par le Bouddhiste, Nipponzan Myohoji, se situe dans le parc de Battersea au sud de la capitale britannique, Londres.

Pagode de la paix, Parc de Battersea, Londres (Photo : ©Alex Walton Keeffe) 

Goju-no-to (五重塔), ou la pagode à 5 étages à Tōshō-gū au Japon a été érigée en 1650 par Lord Tadamitsu Sakai et reconstruite en 1818 à la suite d’un incendie



Pagode à 5 étages, Japon (Photo : ©wallyg)

Photo 9 : Le Théâtre du Minack, construit à Porthcurno, en Cornouailles (Royaume-Uni) par Rowena Cade, surplombe la Mer d’Irlande. Son architecture rappelle celle d’un theatre antique romain et chaque année plus de 18 représentations y sont jouées entre mai et septembre. La Tempête de Shakespeare fût la première pièce qui y fût jouée en 1932.

Le théâtre du Minack, Porthcurno, Cornouailles (Photo : ©CharNewcomb)


Photo 10 : La petite ville d’Hahndorf dans le sud de l’Australie montre encore aujourd’hui des signes de l’influence des immigrants luthériens allemands qui s’y sont installés dès 1838.

Hahndorf, le village allemand en Australie (Photo : ©rubenerd)

Les réponses 1 à 5 sont disponibles ici :
http://linvitationauxvoyages.blogspot.com/2011/11/reponses-du-quizz-voyage-lieux-et.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s