Que faire à Séville : La Cathédrale Notre Dame du Siège de Seville : Exemple d’architecture andalouse, entre Orient et Occident

La magnifique ville andalouse de Séville est un véritable bijou architectural. Parmi ses perles, je vous présente sa somptueuse Cathédrale mariant parfaitement détails chrétiens et islamiques.

La Cathédrale de Seville en Andalousie vue de l'extérieur
Extérieur de la Cathédrale de Seville (Photo : ©Nirgal Ksi)

Vue de la cour des orangers depuis la Giralda (Photo : ©Annick Eisele)

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1987, la Cathédrale de Seville reflète les influences multiples qui ont traversé la ville au courant de son histoire. Édifiée sur le site même de la Grande Mosquée après la conquête chrétienne de Séville, sa construction débutée en 1401 dura plus d’un siècle. Avec ses 115 mètres de long sur 76 mètres de large, la Cathédrale de Seville est la troisième plus large cathédrale au monde.



 

L’intérieur de la cathédrale


Elle abrite en son sein la nef la plus longue d’Espagne, ainsi que de nombreuses chapelles toutes plus somptueuses les unes que les autres.

Intérieur de la Cathédrale de Séville (Photo : ©Annick Eisele)

Intérieur de la Cathédrale de Séville (Photo : ©Annick Eisele) 

Un gigantesque retable gothique de quarante-cinq panneaux sculptés et représentant des scènes de la vie du Christ domine la Chapelle Principale (Capilla Mayor). La Cathédrale de Séville est également ornée d’une collection importante de pièces d’orfèvrerie, de tableaux peints et de statues. C’est aussi le lieu de sépulture de Christophe Colomb.

rétable gothique doré dans la cathédrale de Séville
Le rétable gothique de la Cathédrale de Seville (Photo : ©alexis.mons)

  

La Giralda


La Giralda, vestige de l'art islamique dans la cathédrale de Séville
La Giralda de la cathédrale de Séville (Photo : ©Annick Eisele)

L’ancien minaret de la Grande Mosquée qui a été intégré à la Cathédrale et adapté au culte chrétien. La Giralda s’élève à 98 mètres de haut et sa plateforme à 70 mètres offre une magnifique vue panoramique sur Séville, ainsi que la possibilité d’approcher des cloches. Ceux ou celles n’ayant pas la condition physique ou l’envie de monter les 35 étages qui mènent à son sommet peuvent profiter de la vue depuis des plateformes intermédiaires.

Le jardin des orangers


Le Jardin des orangers au coeur de la cathédrale de Séville
Le Jardin des orangers (Photo : ©Nirgal Ksi)




Autre vestige de la mosquée qui se tenait autrefois en lieu et place de la Cathédrale de Seville, le Jardin des orangers est un lieu parfait pour se détendre et fuir la chaleur estivale. Il est agrémenté d’une grande fontaine, située en son centre, et qui permettait aux fidèles musulmans de faire leur ablutions avant la prière.







Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s