Escapade au Portugal : Lagos, reine de l’Algarve

Destination parfaite pour des vacances abordables mariant découverte culturelle et farniente sur la plage, Lagos possède un charme pittoresque avec ses maisons ornées d’azulejos et de balcons en fer forgé.

Lagos, Algarve, Portugal (photo : Annick Eiselé)

 

Lagos, Algarve, Portugal (photo : Annick Eiselé)

Malgré son aspect villageois, Lagos ne manque pas d’animations touristiques, de magasins de souvenir, d’hôtel, de restaurants et de bars. Située à l’embouchure de la Bensafrim, au sud de l’Algarve, à 90km de Faro, la mer omniprésente y a une importance primordiale. La première chose que l’on voit en entrant dans la ville est la Marina le long de laquelle vous pouvez simplement vous promenez ou bien déguster un plats de fruits de mer tout en admirant les bateaux.

À l’extérieur de la ville, mais néanmoins accessible à pied, se situent les magnifiques plages de sable doré de Praia Camillo, Praia Dona Ana, Meia praia ou Praia do Porto de Mos que les rochers, grottes et falaises naturelles qui s’y trouvent rendent encore plus belles.

Plage, Lagos, Algarve, Portugal (photo : Annick Eiselé)

Plage, Lagos, Algarve, Portugal (photo : Annick Eiselé)

Plage, Lagos, Algarve, Portugal (photo : Annick Eiselé)

Plage, Lagos, Algarve, Portugal (photo : Annick Eiselé)

Sur le chemin de la plage de Praia Dona Ana justement se trouve le fort de Lagos, Ponta da Bandeira. Édifié au XVIIème siècle, il servait à protéger la ville des attaques -notemment celles des Britanniques et des pirates. Accessible au moyen d’un pont-levis, il offre une vue spectaculaire sur la Lagos et abrite des expositions sur les voyages de découverte maritime. Il contient également une petite chappelle, décorée de petits carreaux de faïence bleus appelés azulejos.>

Un autre point d’intérêt de Lagos est l’église Santo Antonio qui date du 18ème siècle. Son extérieur relativement épuré avec ses murs blanc et ses tuiles rouge cache un intérieur baroque riche en dorures et azulejos bleus et blancs traditionnels.

Azulejos, Lagos, Algarve, Portugal (photo : Annick Eiselé)

Autres articles sur le Portugal

Une semaine au Portugal : un week-end à Porto

Une semaine au Portugal : Lisbonne en 4 jours

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s