Le Royal Pavillon de Brighton

Vue de face du pavillon royal de Brighton avec domes
Le pavillon royal de Brighton : un palais d’inspiration orientale en Angleterre

Les raisons de la construction du Royal Pavillon par George IV

Construit entre 1787 et 1823 à la demande du roi George IV alors qu’il était encore prince régent, le Royal Pavillon de Brighton est une ancienne résidence royale qui permettait à celui-ci de fréquenter sa maitresse, Madame Fitzherbert, en toute discrétion. En plus de cela, l’air marin de Brighton lui avait été prescrit par ses médecins pour combattre sa goutte.

L’architecture du Royal Pavillon

Situé dans le sud de l’Angleterre, le Royal Pavillon surprend par son architecture orientale et aurait pu trouver sa place dans mon article « Lieux et paysages insolites que l’on imaginerait plutôt ailleurs ». Si son extérieur dessiné par l’architecte John Nash rappelle la splendeur des palais indiens, son intérieur déploie un mélange fascinant de de styles chinois, indien, islamique et mogol.

La visite du Royal Pavillon

L’entrée payante du Royal Pavillon de Brighton inclût un guide audio disponible en plusieurs langues et racontant en détails la construction du palais, la vie du roi George IV et l’usage de chaque pièce. Le Royal Pavillon est également  entouré d’un beau parc d’accès gratuit.

Au fait, savez-vous que vous pouvez désormais me suivre sur Facebook ? Ne soyez pas timide, c’est par là ! Vous pouvez également cliquer sur l’onglet « Suivez-moi sur Facebook » en haut du site. À très vite !

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s