Le parc de Richmond

 Je voulais aller au parc de Richmond (ou Richmond Park en V.O) depuis un moment. J’avais bien tenté une fois avec un copain il y a 4 ans, depuis le quartier de Richmond, mais impossible à trouver l’entrée. Cet  été, j’ai enfin réessayé et réussi (avec quelques difficultés). Cette fois-ci, j’ai pris le train depuis Waterloo jusqu’à Norbiton. J’avais un peu regardé le chemin sur Google Map. Cependant, je me suis vite perdue (il faut dire que je n’ai absolument pas le sens de l’orientation). Je pense que j’ai tourné en rond pendant une heure avant de me remettre sur la bonne voie. Cela m’a permis d’admirer les maisons huppées de Norbiton et Kingston.

july 2014 008

 J’étais sur le point d’abandonner lorsque je suis tombée sur Coombe Lane. Je me souvenais avoir vu sur la carte un club de golf du même nom. Je voyais en outre des arrêts de bus pour aller à Wimbledon (quartier non adjacent à l’ouest du parc). J’en ai déduit que le parc devait se trouver à gauche. D’ailleurs, il y avait des arbres à l’horizon. Il me fallait donc tourner à gauche. Rien de plus simple en théorie, sauf que toute les rues tournant à gauche sont marquées comme propriétés privées sans passage pour le public. L’interdiction ne concerne peut-être que les véhicules. Cependant, je n’ai pas osé passé. Finalement, j’ai vu un panneau « public path » (chemin public), qui menait sur une route privée. J’ai suivi un couple de cyclistes qui l’empruntait aussi. Là, j’ai l’impression de me retrouver entre Downton Abbey et Made in Chelsea (1) , avec plusieurs demeures somptueuses et des voitures vintages, des Rolls-Royce, de Jaguars qui circulent sur le chemin. Il y a même un terrain de golfe. Avec mon short, mon T-shirt pas du tout mode et mes baskets, je sens que je déteins un peu dans ce paysage. Finalement, après une quinzaine de minutes de marche, j’arrive enfin dans le parc. Même pas deux minutes après mon arrivée, je tombe nez à nez avec ça :

Cerf broutant de l'herbe, parc de Richmond, Londres.
Cerf, parc de Richmond, Londres.
Cerfs, parc de Richmond, Londres.
Cerfs, parc de Richmond, Londres.

 J’avais lu que les meilleures périodes pour voir des cerfs dans le parc était en automne et tôt le matin. On était en juillet, au milieu de l’après-midi. Ce fut donc une surprise très agréable. Je pensais en outre qu’il s’agissait d’un cerf isolé, mais pas du tout ! Un groupe entier se cachait sous les hautes herbes, desquelles leurs bois dépassaient.

 Après cette rencontre opportune, je continue mon chemin pour trouver mon objectif du jour, Isabella plantation, un jardin au cœur du parc de Richmond. Je commence évidemment par prendre le mauvais chemin, mais je finis par le trouver.

Trois fleurs, Isabella Plantation, parc de Richmond, Londres.
Isabella Plantation, parc de Richmond, Londres.
Cours d'eau, Isabella Plantation, parc de Richmond, Londres.
Isabella Plantation, parc de Richmond, Londres.
Isabella Plantation, parc de Richmond, Londres.
Isabella Plantation, parc de Richmond, Londres.
Lignée d'arbres, Isabella Plantation, parc de Richmond, Londres.
Isabella Plantation, parc de Richmond, Londres.
Parc de Richmond, Londres.
Parc de Richmond, Londres.

 Au fait, savez-vous que vous pouvez me suivre sur Facebook ? Ne soyez pas timide, c’est par là ! Vous pouvez également cliquer sur l’onglet « Suivez-moi sur Facebook en haut de la page. À très vite !

(1) Série de télé-réalité qui suit les aventures de jeunes gens beaux et riches du quartier de Chelsea. Elle est diffusée en France avec un doublage absolument horrible.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s