Savez-vous pourquoi cette maison n’est pas comme les autres ?

SAMSUNG

 

 Une maison est récemment apparue au 40 Southwark Street à Londres (pas très loin de London Bridge et du George dont je vous ai parlé l’autre jour). D’apparence ordinaire, elle est pourtant loin de l’être, puisque elle se transforme lentement sous nos yeux ! D’ailleurs, je vous propose de comparer cette photo prise dimanche à une autre photo prise aujourd’hui mardi. Avez-vous une idée de la cause de cette transformation ? N’hésitez pas à commenter en bas de l’article pour me dire si vous avez trouvé la solution ou pour me raconter les hypothèses que vous avez émises !

 

SAMSUNG

 

 Alors vous avez deviné ? Cette structure  n’est pas une maison, mais une œuvre d’art appelée « A pound of flesh of 50p ». Créée par l’artiste britannique Alex Chinneck, elle devrait disparaître d’ici la fin du mois d’octobre sans que personne ne la démonte. Elle va fondre ! En effet, elle est composée de 7 500 briques en cire dont la construction par des experts a pris plus d’un an. Les encadrements des fenêtres sont également en cire.

 Au fait, savez-vous que vous pouvez désormais me suivre sur Facebook. Ne soyez pas timide, c’est par là ! Vous pouvez également cliquer sur l’onglet < Suivez-moi sur Facebook » en haut du site. À très vite !

 

Publicités

3 commentaires

  1. Salut Alex, ça me fait plaisir que tu viennes faire un tour sur mon blog. Tu sais que je suis fan du tien. 🙂 J’essaierai d’aller faire un tour à Covent Garden à l’occasion. D’ailleurs, je prépare un autre article sur une œuvre d’Alex Chinneck, mais chut pour le moment…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s