Barcelone : Quelle plage est faite pour vous ?

La Barceloneta


La Barceloneta, une plage de Barcelone


La Barceloneta est la plage la plus célèbre de Barcelone. Elle se situe dans un quartier portant également le nom de La Barceloneta. J’y suis allée sans vraiment l’avoir prévu et je ne m’y suis donc pas baignée. Après avoir repéré où se trouvait le Palau de la Musica Catalana, j’ai remarqué, en regardant sur la carte que je n’étais plus trop loin de la citadelle. Une fois arrivée à la citadelle, je n’étais plus loin de la plage de la Barceloneta. Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. La plage en elle-même est plutôt jolie. Néanmoins, je pense qu’elle doit être noire de monde en été. Pour mettre les choses en contexte, la photo ci-dessus a été prise un jour de semaine, en septembre, c’est-à-dire hors-vacances scolaires.

Roses

Sculpture sur sable sur la plage de Roses à 2h de Barcelone

Roses se trouve à environs 2h de Barcelone en voiture – comptez 2h30 – 3h avec le train et le bus. Il vaut mieux donc y passer une nuit. Vous pouvez également, comme moi, atterrir à l’aéroport de Gérone, commencer par Roses et continuer ensuite vers Barcelone. Sur le chemin, vous pourrez visiter le musée Dali à Figueres – vous passerez de toute manière par là si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre à Barcelone. Personnellement, le musée Dali m’a un peu déçu, cependant je connais des gens qui en sont fans. Revenons à Roses ! Pour résumer, c’est une ville plutôt moche avec une très jolie plage. Lorsque j’y étais il y avait même des sculptures sur sable – j’adore les sculptures sur sable.

 Sitges

Sitges, une plage à proximité de Barcelone

Sitges est extrêmement facile d’accès en train depuis Barcelone – comptez environ 40 minutes. Cette petite ville offre à la fois de très beaux exemples d’architecture moderniste et plusieurs kilomètres de sable. Le littoral étant divisé en 17 plages différentes, il est impossible de le longer et il est nécessaire de rejoindre la rue pour aller à la plage suivante. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goût. On trouve par exemple à Sitges une plages naturiste (prenez à gauche), des plages  familiales, une plage « gay friendly » et une plage pour faire la fête. Personnellement, j’ai préféré la plage de Roses étendue et sans chichis. Par contre, au niveau de la ville même, Sitges présente bien plus d’intérêt. Je vous conseille d’ailleurs de demander l’itinéraire de la route du modernisme à l’Office du Tourisme, qui se trouve juste à côté de la gare.


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s