Holland Park : Un petit coin de Japon à Londres

Le week-end dernier, j’ai fait le tour du monde. Enfin, façon de parler, puisque je n’ai pas quitté Londres. Laissez-moi vous raconter ! Après m’être réveillé à l’aube et être allée admirer le lever du soleil sur la Tamise, j’ai pris le bus vers l’ouest pour aller au Japon ou plus précisément à Kyoto Gardens, un petit morceau de Japon, pas loin du célèbre quartier de Notting Hill.

jardin japonais dans un parc londonien
Kyoto Gardens, un jardin de style japonais à Holland Park, Londres

Holland Park et son jardin japonais

Kyoto Gardens est un jardin japonais zen situé dans Holland Park, un parc très sympathique et bien plus tranquille que les très touristique Hyde Park et St James Park. Il a été créé en 1991 à l’occasion du festival du Japon par des spécialistes venus spécialement de Kyoto, puis rénové en 2001. Outre le jardin japonais, Holland Park abrite notamment une roseraie.

Roseraie, Holland Park
Roseraie, Holland Park

Un des paons de Kyoto Gardens à Holland Park

Le Japon à Londres

Kyoto Gardens n’est par ailleurs pas le seul endroit à Londres à évoquer le Japon. On peut voir une pagode japonaise dans le parc de Battersea, ainsi qu’une pagode et un jardin japonais à Kew Gardens.  Il y a enfin chaque juillet Hyper Japan, un salon consacré au Japon.  Une version de Noël d’Hyper Japan aura également lieu le week-end prochain et je me tâte d’y aller.

 Au fait, savez-vous que vous pouvez me suivre sur Facebook ? Ne soyez pas timide, c’est par là ! Vous pouvez également cliquer sur l’onglet « Suivez-moi sur Facebook en haut de la page. À très vite !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s