Savez-vous que vous pouvez visiter un temple hindou à Londres

Le Shri Sanatan Hindu Mandir, un temple hindou à Londres

J’ai deux blogs : celui-ci sur lequel je parle de mes découvertes à Londres en particulier et au Royaume-Uni en général et L’invitation aux voyages sur lequel je raconte mes expériences, mes inspirations et mes coups de cœur de voyage à travers le monde. En voyant la photo ci-dessus, vous pouvez penser que je me suis trompée de blog et qu’un article sur un temple hindou n’a pas sa place sur un blog londonien. Pourtant, cette photo a bien été prise à Londres, dans le quartier de Wembley plus exactement. Il s’agit du temple hindou de Wembley, officiellement le Shri Sanatan Hindu Mandir.

Le Shri Sanatan Hindu Mandir, un temple hindou à Londres
Le Shri Sanatan Hindu Mandir, un temple hindou à Londres

Présentation du temple hindou de Wembley

Le Shri Sanatan Hindu Mandir a été inauguré en mai 2010. Il a été bâti avec des pierres provenant de différents endroits en Inde. Son extérieur de couleur ocre est magnifiquement sculpté. J’ai crié de nombreux « waouh, c’est trop beau » dans ma tête en l’admirant en long et un large. L’intérieur du temple, qui comporte également de nombreux détails raffinés, est d’une couleur plus claire, presque blanche et rappelant le marbre.

Visiter un temple hindou à Londres : comment cela se passe-t-il ?

La visite du temple hindou de Wembley est gratuite. Pour rentrer, il vous faudra néanmoins ôter vos chaussures (on évitera donc les chaussettes trouées !). Les téléphones et les appareils photos sont interdits, puisqu’il s’agit avant tout d’un lieu de culte. D’ailleurs, lors de ma visite, j’étais suivie de très près par une famille qui se recueillait devant les différents autels consacrés aux divinités.

Pourquoi y-a-t-il un temple hindou à Londres

Londres abritant une communauté indienne importante (l’Inde était autrefois une colonie britannique), le Shri Sanatan Hindu Mandir n’est pas le seul temple hindou à Londres. On en trouve également un dans le quartier de Neasden, le Shri Swaminarayan Mandir, et un autre à Manor Park, le Sri Murugan Temple.

 Adresse

Shri Sanatan Hindu Mandir
Ealing Road, Wembley
Middlesex HA0 4TA

 Au fait, savez-vous que vous pouvez me suivre sur Facebook ? Ne soyez pas timide, c’est par là ! Vous pouvez également souscrire à la newsletter d’Annick en vadrouille, qui regroupe les articles de 1001 Visages du Royaume-Uni et de L’Invitation aux Voyages. À très vite !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s