Hyper Japan Christmas Market 2014

Il y a deux semaines, je suis allée à Hyper Japan Christmas Market 2014.  Comme le nom l’indique, Hyper Japan est un salon consacré à la culture japonaise. Il est organisé deux fois par an (en juillet et en novembre).

Hyper Japan Christmas Market 2014 : Le Cosplay

Le Cosplay, loisir populaire au Japon, consiste à se déguiser en personnage de dessin-animé, de film, de BD ou de jeu vidéo. On peut également créer un personnage de toute pièce. Étant de la génération Club Dorothé, Récré A2 et Youpi, l’école, j’ai été nourrie aux mangas durant mon enfance. Il m’en est resté une certaine fascination pour le look des héros – je me suis d’ailleurs toujours demandée de quoi j’aurais l’air avec des cheveux bleus ou rose.

SAMSUNG

J’ai assisté à la sélection de l’équipe qui représentera le Royaume-Uni lors des championnat du monde du Cosplay au Japon.  Pour être honnête, je n’ai pas vraiment été impressionnée par les quatre équipes de deux participants. Rien à dire sur les costumes – si ce n’est que la plupart des filles semblaient avoir oublié le bas ! Par contre, à l’exception d’une équipe, les chorégraphies étaient franchement ridicules. Le défilé de cosplayers qui a suivi la compétition était déjà un peu mieux. Néanmoins, ce sont les nombreux cosplayers lambda qui se trouvaient au salon qui m’ont le plus plu. Je vous mets quelques photos ici, mais vous en trouverez plus sur ma page Facebook.

SAMSUNG

SAMSUNG

 

Hyper Japan Christmas Market 2014 : Mes découvertes gustatives

 
Avant le défilé du Cosplay, j’ai  mangé des ramen. Les ramens sont un bouillon avec des nouilles et d’autres choses. Dans le mien, il y avait également du mais et du poulet. J’ai même réussi à le manger avec des baguettes. De façon peu orthodoxe et élégante, mais j’y suis arrivée.  J’ai également acheté des friandises japonaises de Tofu Cute. Tu achètes des jetons (trois mininum), tu choisis entre différentes catégories (chocolats, kitkat, bonbons, sticks et biscuits) et tu reçois une sélection. J’ai notamment eu un kitkat à la fraise – je préfère ceux au chocolat.

SAMSUNG

Après le défilé, j’ai craqué pour un cupcake (3,50£) et du pearl tea (4,50£). Le cupcake était superbe, mais vraiment pas savoureux (je ne l’ai pas fini). Quant au pearl tea, j’en avais tellement entendu parlé que je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire. Tout ça pour ça !

SAMSUNG

SAMSUNG

On m’a finalement proposé de goûter des alcools japonais. Je suis arrivée au stand tout à fait par hasard. Je cherchais une poubelle. Au programme, saké (vin de riz), du shochu (une liqueur) et du whisky japonais (pouah). Un peu plus tard, sur un autre stand, j’ai également testé le Mio, un saké pétillant – une sorte de champagne japonais.

Hyper Japan Christmas Market 2014 : Le reste

  • Plein de trucs kawai (mignon) à acheter : des bibelots à effigie de célèbres personnages japonais (Hello Kitty, Pokémon, Mon Petit Poney, etc.) ; des tas de petites babioles craquantes, comme ces coques de téléphone ou ces miroirs ; des kimonos, de la vaisselles japonaises, etc.

SAMSUNG

SAMSUNG

  • Des tournois de jeux vidéos : j’ai retenu Street Fighter, comme j’y jouais quand j’étais plus jeune.

SAMSUNG

  • Des concerts de musique japonaise, dont l’interprète du générique de Naruto et une chanteuse lolita (je mettrais une vidéo sur la page Facebook, le son est mauvais, mais c’est assez drôle). On pouvait également assister au concert d’une chanteuse virtuelle (pour un supplément). Je crois qu’au Japon, ça peut être une expérience à faire, mais à Londres, avec plus de curieux que de fans, l’ambiance ne doit pas être aussi bonne.




 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s