Mon tour de l’Australie : deuxième étape, Canberra

Canberra

Après quatre mois à Sydney, je me suis arrêtée à Canberra, la capitale méconnue et décriée de l’Australie pour 3 semaines (En fait, je suis partie et revenu, mais on va simplifier). Canberra est une ville propre, calme et organisée symétriquement à l’image des villes américaines. On y trouve aussi de nombreux espaces verts. Là bas, il n’est pas rare d’apercevoir des kangourous s’aventurant devant les jardins frontaux des maisons. Canberra n’est pas une ville hyper touristique ; cependant il est intéressant d’y faire étape un jour ou deux entre Melbourne et Sydney.

Le vieux parlement de Canberra

À voir à Canberra et dans les alentours :

  • La plage, Hyams Beach, à Jervis Bay se situe entre Sydney et Canberra. Je n’en avais malheureusement pas encore entendu parler à l’époque. Elle se dispute le titre de sable le plus blanc du monde avec avec la plage de Sarasota en Floride.
  • Le lac Bruley Griffin, au centre de Canberra.
  • Le mémorial australien de la guerre.
  • Des festivals, parmi lesquels le « balloon spectacular » au mois de mar. J’ai pu admiré des montgolfières dans le ciel australien. Il est d’ailleurs possible de survoler Canberra en montgolfière.

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Moi aussi. Suivez-moi sur Facebook et Twitter. Et pour ne manquer aucun nouvel article, n’oubliez pas de vous abonner aux alertes e-mail tout en bas de cette page.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s