Un après-midi royal à Windsor

 

Le château de Windsor, situé à moins d’une heure de Londres en train a été construit au XIe siècle pour asseoir la domination normande en Angleterre. Il possède également une chapelle de style gothique bâtie au XVe siècle, ainsi que des éléments géorgiens, néogothiques, victoriens et modernes. Windsor est l’une des demeures principales de la famille royale et le plus ancien palais habité de façon continue en Europe. S’étendant sur 52 000 mètres carrés, il est vraiment immense et difficile à photographier dans son intégralité. Seule une petite partie du château est ouverte à la visite : la chapelle et les appartements d’états qui abritent une partie des œuvres d’art de la Royal Collection, ainsi que la maison de poupées de la reine Mary qui illustre la vie du palais en miniature.

june 2015 001june 2015 006

Il faut entre 30 et 50 minutes pour se rendre à Windsor en train depuis la gare de Paddington avec un changement à Reading. La visite du château dure deux-trois heures et un audio-guide (disponible en français) est inclus dans le prix du billet d’entrée. Attention néanmoins, car le personnel commence à fermer les appartements d’état une bonne heure avant la fermeture officiel et il n’est pas possible de visiter la chapelle durant les cultes – on peut toutefois assister au culte, ce qui peut être tout aussi intéressant. Il est possible de soit transformer son billet en billet annuel nominatif – pratique si on a de la visite de la famille et des amis – ou d’acheter un billet combiné train/château directement à la gare et d’économiser 3,35£.

june 2015 013

Au fait, savez-vous que vous pouvez me suivre sur Facebook ? Ne soyez pas timide, c’est par là ! Vous pouvez également cliquer sur l’onglet « Suivez-moi sur Facebook en haut de la page. À très vite !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s