Visite express de Zadar – Une semaine en Croatie

Je suis restée deux nuits à Zadar, mais dans les faits, je n’ai passé que quelques heures là-bas. J’avais opté pour cette destination en raison de sa proximité avec le parc de Plitvice. Pour la petite histoire, je pensais arriver deux jours plus tôt et comme les horaires de bus pour visiter Plitvice ne permettaient pas de faire une excursion à la journée avant le 1er mai, j’avais prévu de rester 4 nuits à Zadar. Sauf que…

 

Je me rends à l’aéroport le jeudi soir pour prendre l’avion. Ma carte d’embarquement ne marche pas. Saleté d’appli (elle me causera d’autres problèmes plus tard) que j’utilise pour la première fois… Je demande de l’aide à un agent. « Mais Madame, votre carte d’embarquement est pour samedi ». Oups, je me sens un peu bête. On rentre à la maison et on reviendra samedi.

Tout ça pour vous dire que j’avais recherché les trucs à faire autour de Zadar. Si cela vous intéresse, j’avais retenu l’île d’Ugljan et Sibenik. Il y a d’autres trucs à faire près de Zadar, mais ce sont les destinations les plus accessibles sans voiture et hors-saison en dehors de Plitvice bien sûr.

Mais revenons à ma visite de Zadar. Je me suis essentiellement promenée au hasard dans les rues. Zadar est une jolie ville, mais elle semble pâle en comparaison avec Split et Dubrovnik que je visiterai ensuite. L’une de ses principales attraction est son port abritant deux créations mariant technologie et poésie : l’orgue marin, qui fonctionne grâce au mouvement des vagues, et le salut au soleil, dont les dalles lumineuses sont activées par les rayons du soleil. Pour être honnête, c’est sympathique si vous êtes sur place, mais je ne visiterais pas Zadar juste pour ça.

Vous avez aimé l’article « Visite Express de Zadar », vous aimerez aussi:

Le parc national de Plitvice

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s