24 heures à Split – Une semaine en Croatie

Après Zadar, j’ai pris le bus jusqu’à Split où j’ai passée une journée. J’ai écris 24 heures dans le titre parce que ça sonne bien, mais en réalité j’ai n’ai passé que 21h ou 22h là-bas. Bref, oublions les considérations stylistiques et parlons de ses presque 24 heures à Split.

Caractérisé par un aspect médiéval, le centre historique de Split n’est pas très grand. D’ailleurs, Split se visite aisément a pied en quelques heures. Par ailleurs, si vous regardez la série Game of Throne, vous vous croirez peut-être à Mereen et vous vous attenderez peut-être à rencontrer les dragons de Daenerys, en particulier si vous visitez les caves du palais doclétien. Même si vous n’avez jamais entendu parler de la série (vous vivez sur une autre planète ?), Split mérite une visite.

Une place de Split sur laquelle j’ai déjeuné en attendant la fin d’une averse

DSCF1122 (2)

Le palais du Doclétien de Split

DSCF1126 (2)

DSCF1134 (3)DSCF1135 (2)DSCF1138 (2)DSCF1139 (2)

 

 

 

Le port de Split

Coup de cœur :

Durant mon séjour à Split, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Brasserie on 7, un café-restaurant de style français qui propose notamment une formule café et gâteau à un prix raisonnable. Leur tarte au citron méringuée sur une base de noix est sans conteste un des meilleurs desserts que j’ai mangés au cours de ma vie. Le café n’était pas mauvais non plus et a même passé le test du sucre. *

(*Test du sucre : Si on n’a pas besoin d’ajouter du sucre dans un café, cela signifie que ce café est bon.)

DSCF1146 (2)

 

 

La place de la République, située en face du port de Split, est construite sur le modèle de la place saint Marc à Venise

DSCF1144 (2)

Un véritable arbre à chat aux abords du centre de Split

DSCF1143 (3)

Gregory de Nin sous forme d’art mural et de statue. Toucher les doigts de pieds de sa statue porterait bonheur – je n’ai pas essayé

DSCF1149 (2)

DSCF1152 (2)

Les sous-sols du palais doclétien ou la salle du trône de Daenerys Targaryen,

DSCF1156 (2)

DSCF1164 (3)DSCF1165 (2)

DSCF1168 (2)

Laisser un commentaire

